Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23684
recherche un stage | collégien. [RESOLU]
kilgraw
497 messages
Il y a 5 ans
wesh la communauté, je recherche un stage dans la finance en région parisienne. je me suis rendu sur plusieurs sites mais je sais pas si j'dois contacter le cabinet ou directement y aller ?
428 vues
DeuxRoues
724 messages
Il y a 5 ans
Faut appeler poto après tu y vas
Ah ouais t'es un collégien c'est chaud mdrrr
Terpa
140 messages
Il y a 5 ans
Oui je pense que tu peux appeler pour savoir s'ils cherchent des stagiaires (ça t'évite d'aller partout)

Après se rendre directement au cabinet c'est mieux aussi si tu veux te présenter comme stagiaire je pense, toi qui vois !
Édité par Terpa il y a 5 ans
Liew
2459 messages
Il y a 5 ans
Fais comme tu le sens, mais personnellement, j'appelais et ensuite je me rendais sur place
boho
2814 messages
Il y a 5 ans
Personnellement je te conseille de directement te rendre sur place, le maitre de stage verra que tu es plus déterminé à déccrocher un stage si tu fais l'effort de te déplacer, alors que si tu appelles avant il pensera l'inverse.
Oeht
305 messages
Il y a 5 ans
Faut appeler y a le covid
Sonarito
206 messages
Il y a 5 ans
Appelle, renseigne toi, les personnes au bout du fil t'ignoreront et tu auras moins de touche. 

En revanche, présente toi avec un costume (pas obligé d'être un cher, un ensemble chez le premier vendeur de prêt à porter fera amplement l'affaire pour un collégien), un masque, un sourire. 

Un CV et une lettre de motivation. Tu serais au lycée ou en étude sup je te conseillerais de leur transmettre un lien pour visiter ton CV et ta LDM sur ton blog/site/page canva/... Mais tu es encore jeune alors ils verront ta niaque et te sentiront plus motivé que le crétin qui compte sur ses profs ou papa/maman (de bonnes sources, je me met juste à la place du recruteur, si tu peux pécho une adresse par tes darons ou par tes profs c'est quand même bien). 

kilgraw
497 messages
Il y a 5 ans
Merci, j'vous tiens informé

Ce sujet est actuellement fermé